Fitness altitude

Comment faire un gommage naturellement ?

Vous n’avez plus besoin de dépenser de l’argent pour vous procurer des gommages dont l’efficacité laisse à désirer. En effet, en vous servant d’ingrédients simples, vous pouvez vous-même réaliser votre propre gommage. Le produit pourra vous aider à débarrasser votre peau des cellules mortes, tout en favorisant la naissance de nouvelles cellules.

Utilisation du sel marin pour la confection d’un gommage naturel

Si vous voulez profiter d’un gommage naturel et à moindre coût, vous pouvez vous servir du sel marin. Vous pourrez ainsi vous procurer un gommage qui est facile à réaliser. L’avantage avec ce type de gommage, c’est que vous pourrez vous en servir toute l’année. L’application de ce type de gommage est simple.

Après avoir humidifié la peau de votre visage, vous pouvez y appliquer une cuillérée à café de sel marin. Vous pouvez ensuite procéder à un massage de la peau du visage avec les bouts des doigts mouillés. Patientez dix minutes, le temps que le sel agisse avant de rincer abondamment.

Ce type de gommage bio peut même vous aider à éviter les infections de la peau.

Le type de gommage naturel pour les peaux sèches

Votre peau peut être naturellement sèche, ou peut changer de texture en fonction des saisons. Dans ce cas, vous pouvez vous servir d’un gommage au sucre. Vous avez besoin de deux cuillérées à soupe de sucre moulu que vous mélangerez avec trois cuillérées à soupe d’eau tiède.

Le produit obtenu peut être appliqué en un massage sur certaines parties du visage comme le nez, le menton, et le front. Votre gommage ne doit cependant pas être appliqué sur le tour des yeux. Vous pouvez ensuite utiliser de l’eau tiède avec laquelle vous rincerez votre visage, avant d’appliquer une huile hydratante sur votre visage.

Il existe d’autres types de gommages naturels que vous pouvez faire avec du lin ou du miel pour prendre soin de votre visage.

Échangez au sujet de cette chronique.