Fitness altitude

Rien de mieux que le football pour mincir selon Eric Olhats

Vous faites régulièrement du sport dans l’intention de prendre du poids et de mieux vous sentir à l’aise avec votre corps, mais jusque-là, vous n’avez pas obtenu de bons résultats? Pas de panique. Eric Olhats, un agent sportif professionnel et recruteur. Il vous livre un secret ultime pour mincir à un temps record.

Comprendre le processus de prise et de perte de poids ?

Pour fonctionner normalement, l’organisme a besoin de carburant ou calorie. Il tire les calories des aliments que nous mangeons et chaque aliment aàun apport calorique bien définit. Certains aliments comme la banane, l’huile d’olive (ou les huiles en général), le miel, les sucres, la mayonnaise, etc. sont très riches en calories. Si vous vous en consommez régulièrement et en grande quantité sans avoir des activités permettant à l’organisme de bruler deuccarburant vous allez chaque jour dépasser les besoins caloriques de l’organisme. C’est simple. Et quand vous dépassezles besoins de l’organisme pour son fonctionnement, le surplus de calories sera gardé en réserve par l’organisme sous forme de graisse. C’est de cette manière que l’on prend du poids. Si vous comprenez bien le mécanisme,vous allez deviner que pour perdre du poids il faut donner à l’organisme moins de carburant, soit en apportant moins de calories, soit en dépensant beaucoup de calories.

Le football aide a dépensé beaucoup de calories

Pour mincir, il faut avoir une activité ssportiveintense afin de dépenser plus de calories que l’on apporte. Et le football peut vous aider dans ce projet. Étant un sport qui se fait en 90 minutes et qui nécessite beaucoup de déplacement et éventuellement des contacts physiques et des accélérations, il va de soi qu’en le pratiquant régulièrement vous dépensez une quantité phénoménale de calories. Et même si vous mangez beaucoup après le match, vous n’arriverez pas à combler les besoins de l’organisme. Résultat sur le long terme : vous perdez de plus en plus du gras, puisque vous poussez l’organisme à utiliser ses réserves de calories (la graisse) pour combler ses besoins. Ce n’est pas pour rien qu’il est impossible de voir un footballeur costaud comme un lutteur ou un boxeur par exemple.

Échangez au sujet de cette chronique.

Minceur/beauté

  1. 23 Juil. 2018Associer du sport à une alimentation saine pour maigrir190
  2. 14 Juil. 2018Etre plus mince avec la baignoire jacuzzi193